lundi 19 mai 2008

UN ELU DP ET DS SOUS PRESSION

VOICI LA LETTRE QUI TEMOIGNE QUE NOS ELUS NE SONT PAS FRILEUX ET SE BATTENT POUR QUE LE CODE DE TRAVAIL SOIT RESPECTE :

MonsieurGérard Millière 22/04/2008
Dalkia Centre Méditerranée
Immeuble Le Laser
184, cours Lafayette
69441 Lyon cedex03

Monsieur le Directeur,



Je vous mets en demeure par cette lettre pour une discrimination dont je suis victime sur mon secteur DTBZ .
Il y a deux semaines mon Chef d’exploitation Mr Mercier me dit qu’il est obligé de me changer d’affectation de chantiers parce que je suis trop absent à cause de mes mandats et les délégations que ça implique. En faite c’est surtout le faite que mon remplaçant et binôme sur ce secteur est en maladie depuis 5 mois qui gène le bon fonctionnement en cas de dépannage. Il m’assure qu’il est pourtant satisfait de mon travail de maintenance sur ce secteur.
Il me propose un poste de technicien au centre pénitencier de Perpignan et me laisse le temps de réfléchir à cette proposition en stipulant que je ne suis pas obligé d’accepter.
Après une semaine je lui fait part de ma décision qui est la suivante :
- Je ne peux pas accepter la proposition parce que :
1. Il ne convient pas avec un mandat d’élu car il écarte l’élu des autres salariés vue que dans ce poste on doit rendre le téléphone à l’entrée et on est pas joignable en direct.
2. Personnellement je ne supporterais pas de travailler dans un endroit comme ça et surtout pas enfermé à longueur de journée.

3 c’est moi qui a interpellé la direction et le CHSCT sur les conditions de travail sur ce ite et le CHSCT n’a pas encore statué sur ce point

4. Changer mon affectation à cause de obligations de Délégué du Personnel et Délégué Syndical est une discrimination.

Suite à l’annonce de ma décision mon chef d’exploitation m’a dit qu’il n’a pas de travail à me donner et m’a laissé dans les locaux sans affection ni travail pendant le reste de ma journée de travail.

Je vous demande d’avoir l’extrême obligeance de rectifier cette situation qui est invivable.


CORDIALEMENT

CHRISTIAN GALLE
Résidence Les pierres de Jade boite 16
Rue Verdi
66750 SAINT CYPRIEN
TEL. 06 25 73 64 83

Copie inspection du travail , B Jean , G. Blas, Gérard Ivora , Thierry Clément

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bel exemple et félicitations pour ton combat ce qui laisse à dire que quand on veut l'on peut.

Compliments Christian.

je suis:

perpignan, 66, France
energeticien délégue du personnel UNSA Dalkia DELEGUE SYNDICAL